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    Politique de remboursements et de retours

     1. RETOURS ET REMBOURSEMENT

    Remboursements : Nous acceptons les retours uniquement de colis non ouvert, dans l’emballage original pour des raisons d’hygiène. Les remboursements ne couvrent pas les frais d’expédition et de manutention qui figurent sur le bordereau d’emballage ou la facture. Vous êtes responsable de toute perte et de tout dommage au colis et son contenu qui surviendrait pendant l’expédition. Pour cela la démarche est simple :

    Vous devez nous contacter par mail afin d’informer le SAV de votre désir de retour le colis à l’adresse info(@)elfynaturals.

    Ensuite il vous suffit de nous renvoyer le colis à vos frais à l’adresse qui vous sera communiquée par le SAV dans les 30 jours suivants. Nous ne remboursons aucun colis non réclamé ou non récupéré au point relai. En cas de rétractation lors de livraison à domicile, nous vous invitons en nous en informer par mail (voir adresse ci-dessus) dans les 48h, passez ce délai, malgré le retour du colis, nous ne procéderons à aucun remboursement. 

    Si 30 jours ou plus se sont écoulés depuis la date de votre achat ou que le colis reçu est ouvert, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement ni un échange.

    Quand nous aurons reçu le produit retourné, nous l’examinerons attentivement et nous vous indiquerons par courriel, dans un délai raisonnable, si vous avez droit à un remboursement. Si vous y avez droit, nous rembourserons le prix d’achat et les frais d’envois mondial relay uniquement selon le mode de paiement original. Le remboursement ne contient pas de frais additionnels en cas de choix d’un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard d’un montant de 6€90. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons l’article que vous retournez nous vous recommandons alors de choisi un envoi avec suivi. 

    Les articles soldés ou en promotion (vente flash, black friday, 3J Elfy) sont ni repris ni échangés. Les produits achetés en précommande sont remboursables uniquement sous forme d’avoir (Si le colis a été livré et non ouvert uniquement).

    En cas de retour à l’expéditeur par le transporteur (adresse insuffisante, erronée, ou colis non réclamé par le client, « Non réclamé », « Adresse incomplète », « N’habite pas à l’adresse indiquée », « Refusé »), ou pour toute autre raison indépendante d’une erreur ou maladresse de la part de la société Elfy Naturals, passé le délai de 14 jours après réalisation de la commande, aucun remboursement ne sera possible, cependant nous vous proposons un avoir correspondant au montant du colis utilisable pendant 30 jours. Le colis initial pourra vous être réexpédié qu’après règlement par l’acheteur des nouveaux frais de port occasionnés par cette situation. (6,90 € pour la France métropolitaine en point relai)

    Seuls les articles au prix courant peuvent être remboursés. Les articles vendus à prix réduit ne sont pas remboursables. Pour connaître l’état de votre demande de remboursement, veuillez communiquer avec via l’adresse mail info(@)elfynaturals.fr.

    Vous souhaitez annuler une commande qui n’a pas encore été expédiée par nos équipes ? Nous vous invitons à nous envoyer un mail à l’adresse info(@)elfynaturals.fr La somme vous sera créditée sous 3 à 7 jours en fonction de votre banque et du délai de traitement de votre demande de remboursement auprès du service SAV. Nous ne remboursons pas les références qui ne sont plus commercialisées sur notre site (fin de série, édition limitée), seul un avoir correspondant au montant de l’achat de ces références vous sera communiqué par mail par le service SAV.

    2. EXPÉDITION

    Votre colis est endommagé ? Si le colis reçu est endommagé, nous vous prions de prendre une photo de celui-ci (carton + produit endommagé) dans les 48h suivant la réception ou disponibilité du colis au point relai. La photo permettra de réaliser une réclamation auprès du transporteur, sans cela, aucune réclamation ne sera prise en compte. La photo ne garantit pas un dédommagement de la part de celui-ci. Nous vous invitons à nous contacter par mail via info(@)elfynaturals.fr avec la photo, les instructions vous seront communiquées.

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez-pas à contacter le service SAV à l’adresse suivante : info(@)elfynaturals.fr